J'ai besoin d'un certificat de séparation

Séparé et j'ai besoin de certificat

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La séparation d'un couple peut engendrer plusieurs conséquences liées : - A la garde de l'enfant - Au versement d'une pension alimentaire - A la répartition des biens

Concernant la garde d'enfant, deux possibilités s'offrent aux conjoints séparés :

Mettre en place une garde alternée : le rythme est déterminé en fonction de la situation familiale et de l'intérêt de l'enfant.

💡A noter : La garde partagée permet donc un exercice égalitaire de l'autorité parentale.

Mettre en place une garde exclusive : résidence de l'enfant chez un des parents avec un droit de visite et d'hébergement de l'autre parent.

💡A noter : Le parent ne disposant pas de la garde dispose nécessairement d'un droit de visite et d'hébergement.

Comment procéder pour organiser la garde d'enfant ?🤷‍♀️

📌 Les parents sont d'accords : Mode de garde établi par une convention parentale entre les parents

📌 Les parents ne sont pas d'accord : Garde est établie par le juge des affaires familiales saisi par le(s) parent(s).

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au pour obtenir plus d'informations sur les conséquences d'une séparation.

L'Equipe d'Avostart