séparation vente maison

Bonjour Je me suis séparé de mon épouse et nous ne sommes pas divorcé, notre maison est en vente et une personne m'a dit que je pouvais avoir plus d'argent qu'elle sur la vente de notre maison car j'ai toujours travaillé et mon épouse beaucoup moins

Bonjour,

En principe, la répartition du fruit d\'une vente d\'un bien immobilier se fait en fonction des parts indiquées sur l\'acte de propriété : si vous possédez 50% du bien, vous toucherez 50% du fruit de la vente. Cependant, il est possible de modifier cette répartition en prouvant que vous avez, par exemple, investi plus d\'argent dans l\'achat et l\'entretien du bien immobilier (par exemple, vous avez personnellement réglé le crédit).