separation procédure divorce avocat

Apres 2 ans de séparation avec 2 adresses différentes, nous allons entamer la procédure de divorce pour absence de vie commune. Je souhaiterais connaître la durée que ça va prendre, et si je peux changer d'avocat pour cette procédure ? Cordialement.

M G

Bonjour,

Vous êtes bien évidemment libre changer d'avocat en cours de procédure. Il suffit d'en informant votre avocat actuel.Concernant la durée de la procédure, il est difficile de se prononcer car celle-ci peut varier en fonction des juridictions. Je reste à votre disposition pour vous échanger avec vous sur ce sujet.