separation ex conjoint pension alimentaire

Suite a la séparation avec mon ex conjoint depuis 2015 puis je obtenir une pension alimentaire et demander la garde exclusif pour partir a la Reunion aucun jugement d 'autant qu il garde notre enfant 3 fois par mois et n'a aucun jour regulier merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Chère Madame,

Oui, vous le pouvez. Vous pouvez demander que la résidence de votre enfant soit fixée à votre domicile mais en expliquant que vous allez partir à la Réunion et dans ce cas il faut réfléchir à proposer des droits de visite et d'hébergement élargis pendant les vacances pour que le papa ait aussi son fils avec lui.

Si votre question est : puis-je d'abord demander la résidence de mon fils à mon domicile puis partir à la Réunion, si le papa saisit un juge pour demander la "garde", cela pourrait se passer très mal pour vous car les juges n'apprécient pas qu'un parent parte à l'autre bout du monde.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "garde exclusive" ? S'il s'agit de l'autorité parentale exclusive sans droit de visite et d'hébergement pour l'autre parent, elle est accordée de manière exceptionnelle lorsqu'il y a un désintérêt total de l'autre parent (et encore) ou en cas de maltraitance sévère (et encore).

La règle légale en France est de préserver le lien de l'enfant avec ses deux parents même dans les situations difficiles.

Je suis à votre disposition pour que vous m'exposiez votre demande. Vous pouvez me contacter au 09 52 64 37 69.

Sentiments dévoués.

Maître SALMON

Je suis à votre disposition pour que vous m'exposiez votre demande. Vous pouvez me contacter au 09 52 64 37 69.

Sentiments dévoués.

Maître SALMON