Séparation de mon époux, quel changement pour mes allocations ?

bonjour je voudrais me separee de mon epoux mariée depuis 5 ans j ai en ressources pension invaliditée de 513 euros si je prend un logemant ai je droit a apl et asi car je n aie que cette pension invalidité en ressources

É

Réponse de Équipe Ekie

"Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux articles 270 à 281 du Code civil, l’un des époux peut demander une prestation compensatoire afin de compenser la baisse de niveau de vie consécutive à un divorce. L'indice de la prestation compensatoire est déterminé comme en matière de pension alimentaire. A ce sujet, l'article 373-2-2 du Code civil dispose que les modalités et les garanties de cette pension alimentaire sont fixées par la convention homologuée visée à l'article 373-2-7 ou, à défaut, par le juge.

Par ailleurs, l’article 208 du Code civil dispose qu’une pension alimentaire peut-être versée à l’un des époux. Un des ex-époux pourra donc demander le versement d’une pension alimentaire durant la procédure de divorce.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart