séparation biens maison durant divorce

Mariés sous contrat de mariage, j'ai décidé de partir. Nous avons 2 bien immobiliers achetés en commun. Une propriété principale d'une valeur inférieure à la secondaire. Est-ce ce possible sans divorcer ? Merci pour votre réponse !

Bonjour, Il est possible de vous séparer sans passer par la procédure de divorce. En effet, le mariage permet de vivre dans des résidences distinctes lorsque les conjoints en sont d\'accord. Il est recommandé de convenir à l\'amiable des modalités de votre séparation et du partage des biens. Vous pouvez pour ce faire demander un avocat qui pourra vous accompagner pour cette démarche.