scolarisation exclusion enfant désaccord parents

Le directeur d\'un collège privé peut-il exclure un enfant si le désaccord se trouve entre lui et le parent : Je m\'oppose aux interrogatoires qu\'il impose systématiquement quand un conflit mineur oppose deux enfants. Mon enfant en ressort terrorisé.

Bonjour, L\'exclusion définitive d\'un élève est la sanction la plus grave que l\'établissement (privé ou public) puisse décider. Celle-ci doit impérativement être prévue dans le règlement intérieur de l\'établissement qui doit être public et vous avoir été communiqué. La décision doit bien entendu être motivée. Bonne journée !