Sci après un décès

mon pere qui possédait une sci , a avant de décéder fait en sorte que la société revienne à ses 5 enfants.il est décédé et j étais gérante.le suis je encore vu que la sci va continuer à exister et comment vont se décider les décisions, à la majorité ou au contraire si un s oppose, tout est bloqué??Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, et contrairement à l'indivision, la SCI permet de diviser le bien immobilier en parts sociales. Dès lors, chaque associé est propriétaire de parts de la société et peut les transmettre indépendamment de la volonté des autres membres.

Si la SCI est gérée par un gérant. Ses pouvoirs se voient déterminés librement par les associés dans les statuts de la société.

Toutefois, les modalités peuvent être différentes selon le mode de succession. Si par exemple, la personne décédée a prévu une donation-partage, la SCI est divisée en parts et ne se retrouvent pas en indivision. Cela permet une meilleure souplesse quant aux décisions relatives à la gestion du patrimoine et de la société.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart