Savoir comment être payer la pension Alimentaire

Je suis séparé du père de ma fille de 3 ans sans mariage mais il a reconnu sa fille et j’aimerai avoir une pension alimentaire et bien partager la garde parental pour que tous soi respecter comment faire s’il vous plaît

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux dispositions de l’article 373-2-7 du Code civil, le Juge aux Affaires Familiales peut intervenir que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être dégagé afin de régler les modalités de garde d’enfant. S'agissant de la pension, il faut également saisir le juge aux affaires familiales. Il peut se baser sur une grille de calcul établie par le ministère de la Justice. Celle-ci est basée sur le revenu du parent mais le juge n’est pas tenu de suivre la grille à la lettre.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.