sasu partenariat apport d'argent

Bonjour, j'ai une sasu, a petit capital, j'ai une demande de partenariat avec apport d'argent. Quels sont les moyens possible pour conclure ce partenariat sans qu'il prenne le contrôle de l'entreprise.? Et Sachant que je ne peux augmenter le capital.

K P

Bonjour,

Votre question date de plusieurs mois et j'espère que vous avez pu trouver une réponse entre temps.

Si tel n'était pas le cas, voici quelques pistes concernant l'entrée d'un investisseur dans votre société.

Le pourcentage de détention du capital que détiendra votre investisseur dépendra de la valorisation de votre société.

A titre d'illustration, vous créez une société au capital de 1.000 euros. Un an après il se peut que celle-ci vaille 10.000 euros. Dans ce cas, un investisseur qui apportera 4.000 euros détiendra 28,57 % de la société : 4.000 / (10.000 + 4.000) et vous garderez le contrôle.

Je suis à votre disposition pour toute explication complémentaire.

Bien à vous,

Kevin Polyn Avocat