Salaire quasi égal avec un stagiaire alors que j'ai cinq années d'expérience

Je suis ingénieur travaillant dans le bâtiment en tant qu'ingénieur travaux . J'ai cinq ans d'expérience. Un stagiaire de fin d'études vient d'être embauché à un brut de cent euros de moins que moi. Comment est il possible que les années d'expérience ne soient pas reconnues?

Bonjour

La différence de traitement est possible si elle est justifiée par des diplômes par exemple ou par l'expérience. A défaut, c'est une méconnaissance du principe dit à travail égal, salaire égal. Vous pouvez envisager une action en justice pour faire reconnaitre vos droits et obtenir des rappels de salaire. Je vous invite à consulter un avocat pour étude de votre dossier. Cordialement

Virginie LOCKWOOD virginie.lockwood@gmail.com