Salaire impayé comment prouver que j'ai travaillé

Jai travailler 4 jours fin mai et 3 jours au mois de juin à ce jour je n’ai toujours pas reçu de salaire... sachant que je n’ai pas signé de contrat... c’était une annonce de pôle emploi où j’ai postulé et que je suis resté ces 7 jours là .. comment puis-je faire pour prouver que j’ai bien travaillé a cette entreprise . Colisdeme a luynes dans le 37 cordialement

Bonjour,

Vous indiquez que avez travaillé pendant 7 jours sans contrat ni rémunération et vous souhaitez savoir comment le prouver.

Avez-vous échangé des mails, des sms avec quelqu'un de l'entreprise. Avez-vous eu un planning, un badge d'accès ou n'importe quel document de l'entreprise auquel seul un salarié aurait accès. Avez-vous noté vos horaires de travail ? Est-ce que des personnes pourraient faire des attestations (collègues, clients…) ? C'est l'ensemble des documents que vous pourrez rassembler qui constitueront le puzzle.

En tout état de cause, vous pourriez rédiger un courrier, en recommandé avec accusé de réception, afin d'acter, par écrit que vous avez travaillé pendant 7 jours et mettre l'employeur en demeure de vous rémunérer et de vous fournir les documents de fin de contrat.

Je vous invite également à en informer Pole emploi afin que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans la même situation.

Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bien cordialement, Anthia THIONGANE Avocate droit du travail Barreau de Paris