Saisir les prud'hommes : mon employeur n'a pas déclaré mon invalidité

Je souhaite savoir si je peux attaquer mon employeur car je suis en invalidité 2 deuxième catégorie depuis 2017 je cotise une prévoyance qui couvre la perte de salaire après plusieurs démarches au près de mon employeur pour savoir si j’aurais le droit à une rentes ils me dit que non sans me monter aucun document qui me dit que je n’ai le droit à rien donc j’ai pris contacte avec la prévoyance et la la prévoyance m’a répondu que mon employeur n’avait jamais déclaré mon invalidité mes recours svp

Bonjour,

Je vous invite déjà à demander officiellement, par écrit, dès à présent, à la prévoyance, de vous verser votre rente avec effet rétroactif à 2017. Si elle refuse, vous aurez un écrit qui prouvera votre préjudice. Sur cette base, vous pourrez envisager d'engager la responsabilité de votre employeur.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation personnalisée et/ou que je vous accompagne dans cette procédure.

Anthia THIONGANE Avocate 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com