Saisie douane substance illicite colis

J’ai commandé une substance illicite (chemsex) sur le net qui devait être livré à partir des Pays bas. Le colis a été saisi par les douanes Quels sont les risques que j’encourage ?

A B

Bonjour,

L'importation illicite de stupéfiants, est punie de dix ans d'emprisonnement et de 7500000 euros d'amende. La peine encourue d'emprisonnement peut être portée à trente ans, lorsque les faits sont commis en bande organisée. Ce sont là les peines maximales qui peuvent être prononcées par les juges.

Cependant, pour mieux évaluer les risques vous concernant, il conviendrait de s'assurer que la molécule importée est bien illicite, c'est-à-dire classée comme stupéfiant. En outre, il faudrait plus de détails sur vos antécédents et sur les circonstances de cette importation.

Un avocat peut vous aider à préciser ces risques, en fonction de tous les éléments de votre dossier. En vue de minimiser ces risques, il peut également vous préparer à une éventuelle audition.

Bien cordialement, Antoine BRACI - Avocat à la Cour, Docteur en droit