saisie-attribution sur mon compte bancaire que faire

Une saisie-attribution a eu lieu sur mon compte bancaire pour la somme de 3800 euros.Je me suis par la suite rendue compte que mon compte avait été vidé de plus de 83 000 euros sans recevoir aucune explication de la banque avant plusieurs jours.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lors d'une saisie attribution, l'huissier doit au préalable, signifier la saisie au débiteur.

Par ailleurs, l'article R211-11 du Code des procédures civiles d'exécution "A peine d'irrecevabilité, les contestations relatives à la saisie sont formées dans le délai d'un mois à compter de la dénonciation de la saisie au débiteur. Sous la même sanction, elles sont dénoncées le même jour ou, au plus tard, le premier jour ouvrable suivant, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, à l'huissier de justice qui a procédé à la saisie. L'auteur de la contestation en informe le tiers saisi par lettre simple. Il remet une copie de l'assignation, à peine de caducité de celle-ci , au greffe du juge de l'exécution au plus tard le jour de l'audience".

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.