Saisi immobilière, vente aux enchères : recours possible sans avocat ?

Notre appartement va se vendre aux enchères, et en fonction du prix de vente on voudrais faire appel, pour pas qu'il vendent notre bien en dessous du marché. Peut on faire appel sans avoir d'avocat ?

Bonjour,

Si votre appartement est en vente aux enchères, cela signifie qu'il existe une procédure de saisie immobilière à votre encontre.

Si l'audience d'orientation a déjà eu lieu, et que vous souhaitez faire appel de cette décision, la représentation par avocat est obligatoire.

Si jamais cette audience d'orientation n'est pas encore intervenue, vous avez la possibilité de mandater un avocat afin qu'il assure votre défense et notamment obtient un délai devant le juge afin que vous puissiez vous-même vendre votre bien pour payer vos dettes. Ainsi vous pourrez le vendre au prix du marché.

Cordialement,