RUPTURE JUDICIAIRE DE CONTRAT CDI

Bonjour; Je vous contacte à propos d'une procédure de rupture de contrat judiciaire CDI. Je souhaiterais rompre mon contrat en évoquant le motif discrimination en raison de mon état de santé. Cette année, j'ai eu quelques absences, justifiés médicalement et liés à l'épuisement et souffrance au travail. Récemment j'ai tenté d'effectuer des permutations d'horaires avec mes collègues pour de vacations en matin mais ça m'a été refusé, en m'expliquant qu c'était du à mes absences dans le passé

Bonjour,

Effectivement, il est possible de solliciter une résiliation judiciaire du contrat de travail lorsque l'employeur a commis des actes discriminatoires à l'encontre du salarié.

Dans votre cas, il conviendrait de voir si les faits que vous reprochez à votre employeur peuvent être qualifiés de discrimination au sens du code du travail.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com