Rupture de période d’essai : préavis à faire ?

Étant actuellement en période d’essai du 26 août au 26 octobre. J’ai décider de l’a rompre le jeudi 12 septembre. J’ai prévenu mon employeur mon intention de rompre le contrat et j’ai envoyer ma lettre avec accusée de réception. Depuis ce jour,  mon employeur m’appelle à répétition et m’a même dit que j’etais immature et que j’avais un manque de professionnalisme. A t’elle le droit de me santionner d’une semaine de travail ? Elle me parle d’un préavis à faire.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si l'employeur est celui qui rompt la période d'essai, le préavis de celle-ci peut durer jusqu'à 1 mois pour 3 mois de travail effectué. En revanche, si la rupture est à l'initiative du salarié, le préavis est d'une durée de 48 heures maximum.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.