Rupture de mon contrat de travail pendant un arrêt maladie

Intérimaires Moi-même ainsi qu'un collègue n'avons pas eu droit aux avances sur salaires urgentes réclamées dues aux réparations de nos véhicules à cause d'erreurs administratives entre mon agence d’intérim et l'entreprise, au point que j'ai dû choisir "manger ou mettre du gasoil pour aller travailler", je suis donc allée travailler le ventre vide plusieurs jours (preuves par mails à l'agence). En arrêt maladie totalement justifié (attente acceptation accident du travail) , mon contrat est rompu!

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Un employeur peut convoquer un salarié à un entretien préalable de licenciement ou à un entretien disciplinaire même lorsque le salarié est en arrêt maladie (Décision rendue notamment le 26 mai 2004 par la Chambre Sociale de la Cour de Cassation).

A savoir : L'employeur doit tout de même respecter la procédure liée à cet entretien préalable.

De son côté, le salarié peut tout de même demander à l'employeur de reporter l'entretien. Néanmoins, l'employeur n'est pas tenu d'y faire droit.

Enfin, en cas d'entretien préalable de licenciement, l'absence du salarié ne pourra pas lui être reprochée et la procédure continuera de suivre son cours. Cependant, le salarié n’aura pas l’occasion de s'expliquer avec votre employeur.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'Équipe Avostart