Rupture de contrat

J’avais un contrat de 2 mois avec mon agence d’intérim, seulement après avoir fait commencé lundi, l’entreprise utilisatrice m’annonce ce jeudi qu’elle comptait mettre fin à mon contrat car d’après eux je manque de motivation et suis non chaland. Malheureusement je n’ai aucune solution de travail pour le mois à venir. L’agence d’intérim doit elle me financer pour la durée totale du contrat ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'employeur peut rompre le contrat de mission d'intérim de manière anticipée. Cependant, il doit proposer au salarié un nouveau contrat de travail. Ce contrat de travail doit commencer dans un délai maximum de 3 jours après la rupture de la mission.

Or, s'il s'agit de la période d'essai, d'une faute grave ou de la force majeure alors l'employeur n'est pas tenu de proposer un nouveau contrat de travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.