rupture de contrat d'apprentissage responsable

Bonjour Qui doit signer une rupture dun contrat d'apprentissage. Le responsable legal de lapprenti mineur ou l apprenti lui meme ? Davance merci pour votre reponse Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur, qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA). Il doit être écrit, en 3 exemplaires originaux, signés par l'employeur, l'apprenti, et son représentant légal s'il est mineur ( article L6221-1 du Code du travail). Il doit comporter des mentions obligatoires : date du début de l'apprentissage, durée, nom du maître d'apprentissage, montant du salaire...

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.