Rupture de contrat dans l'armée

J'ai actuellement 3 ans de service dans la marine nationale. J'aimerai rompre mon contrat (d'une durée de 5 ans). Mais j'ai peur que ma rupture soit refusé. Il y a t-il des articles de lois pouvant m'etre en faveur afin que ma rupture de contrat ne soit pas refusé par l'institution ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, dans les cas de résiliation de contrat avec l'armée, il est important de motiver et de justifier sa demande qui n’est pas de droit, sauf dispositions particulières (cf. cas de radiation d’office) et est soumise au fort pouvoir discrétionnaire de l’administration.

Après un certains nombres d'années dans certains services, il est également possible de faire une demande de reconversion.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart