Rupture conventionnelle : droit au chômage ?

Je suis l'employée de carrefour market on me propose de je fasse rupteur de contrat conventionnelle en me proposant de 30000E nette je voudrais savoir avec ça je peux m'inscrire en pôle emploi et j'aurai droit assidic je vous remerci d'avance

Bonjour,

Une rupture conventionnelle ouvre le droit à une indemnisation Pole Emploi.

L'employeur vous propose-t-il une indemnisation sous la forme de transaction ? Si oui, avez-vous bien vérifié les droits dont vous pourriez vous prévaloir en justice ? En effet, la transaction éteint tout contentieux sur la formation et l'exécution du contrat de travail. Cela vaut peut être le coup de faire une simulation en fonction des divers préjudices subis, et d'analyser votre situation salariale.

Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition, soit par mail (elkouri.pierre.avocat@gmail.com) soit par téléphone (07.85.27.79.15.) pour échanger à ce sujet.

Cordialement, Pierre EL KOURI.