Rupture conventionnelle : comment négocier indemnités ?

Je travaille en tant que gardienne depuis 8 ans à temps complet et 4 ans à mi-temps. Les copropriétaires veulent me licencier, et suite à cela ils ont convenus de me donner environ 3000€ d’indemnités, Par rapport au contrat, où est écrits, «prend en considération  12 dernières mois » . Ils m’ont convoquée afin de signer un contrat mais j’ai refusé. Malgré cette close je voudrais trouver une solution à ce problème. Je vous remercie.

M G

Madame,

La situation que vous décrivez est assez floue toutefois j'imagine que votre contrat de travail prévoit une clause qui renvoi à la MOYENNE de vos 12 derniers mois de salaire comme référence en cas de rupture du contrat de travail par exemple.

Puisque vous n'avez pas accepté d'être licencié moyennant une transaction à hauteur de 3.000€, il vous reste effectivement la possibilité de proposer une rupture conventionnelle à votre employeur.

En cas d'acceptation de sa part, vous pourrez alors percevoir au minimum l'indemnité légale de licenciement au moment de la rupture de votre contrat de travail.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à me contacter par le biais du site avostart.fr

Cordialement, Votre bien dévouée, Me Marie GRANGÉ