rupture contrat amiable possible ?

J’ai demander à mon employeur une rupture de contrat à l’amiable, ils m’ont dit qu’ils le font pas. Est ce que c’est possible ?

Bonjour, La rupture amiable du contrat de travail (rupture conventionnelle) suppose l'accord de votre employeur. Il n'est donc pas obligé de faire droit à votre demande et ne peut y être contraint. En pratique, il faut donc trouver les arguments qui vont le pousser à accepter votre demande (par exemple : un risque de contentieux s'il a commis des erreurs lors de la relation de travail). En espérant que cela vous aide, Cordialement,