Rompre cdd pour un cdi espagnol

Je suis actuellement en CDD depuis le 15 mars et jusqu’au 20 septembre dans une entreprise française. J’ai trouvé un CDI en Espagne (entreprise espagnole) à commencer le 01 août et je veux savoir si c’est possible de rompre mon CDD (car j’ai lu dans le code du travail qu’il était possible de rompre un cdd pour un cdi mais ce n’est pas spécifié si cdi pas français est valable aussi). Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Au terme de l'article L1243-2 du Code du travail "Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.

Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu :

1° De la durée totale du contrat incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements, lorsque celui-ci comporte un terme précis ;

2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.

Le préavis ne peut excéder deux semaines".

Ainsi, aucune disposition légale ne spécifie si le contrat de travail à durée indéterminée doit être contracté en France.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe Avostart