RH force entretien pressions

Je travaille actuellement dans une maison de maroquinerie haut de gamme qui exerce sur moi d énormes moyens de pression. Lors d un entretien RH juste par mail ils me forcent à un entretien puis je exiger d être accompagné ?
Question posée le 17 juin 2019 | 1 réponse
Contrat de travail
Diwaelle DE ALBUQUERQUE

Avocat depuis  Paris

Bonjour, s'il ne s'agit pas d'un entretien disciplinaire auquel vous avez été convoquée, ou bien d'un entretien relatif à une rupture conventionnelle, il ne s'agit en principe que d'un entretien informel, et il n'existe pas dans le code du travail de "droit" à l'accompagnement. Néanmoins, si l'entretien se déroule avec plusieurs représentants RH, un DRH, un manager etc. et que vous êtes seule à cet entretien, il y a des chances que des pressions soient exercées sur vous. Vous pouvez donc accepter cet entretien, mais en indiquant que vous souhaitez être seule avec le chargé des RH par exemple.

Réponse du 18/06/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Diwaelle DE ALBUQUERQUE ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question