Révision de la pension alimentaire du fait de la non prise en compte de revenus

Divorcée je perçois une pension alimentaire pour ma fille de 15ans de 350euros par mois. Depuis notre divorce elle n'a jamais été réévaluée à la date anniversaire. Je suis en CDI comme éducatrice de jeunes enfants et je gagne 1546 euros par mois. Je suis locataire. Mon ex conjoint est cadre dirigeant chez SFR et n'a jamais justifié ses revenus durant le divorce. Est-il possible de demander une revalorisation du montant de la pension alimentaire

Il faut distinguer la demande de révision et celle de l'indexation de la pension alimentaire. Le montant de la pension alimentaire peut faire l'objet d'une demande de révision en cas d'apparition de circonstances nouvelles. Pour ce qui est de la revalorisation, il faut vérifier dans votre jugement de divorce si la pension alimentaire est assortie d'une clause d'indexation, auquel cas dans un premier temps vous pouvez envoyer un courrier RAR à votre ex mari en lui en demandant le paiement. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Me Bouhassira jbouhassira.avocat@gmail.com