Rétrogradation unilatérale Employeur

DROIT DU TRAVAIL (SALARIE) : Une rétrogradation unilatérale Employeur du niveau hiérarchique d'un Salarié (Information interne hors contrat CDI), en l'absence de sanction ou faute, est-elle légale ?

Bonjour, S'agissant d'une rétrogradation, votre employeur doit en principe respecter la procédure de sanction disciplinaire : convocation à un entretien préalable, tenue de l'entretien, puis notification de la rétrogradation. La rétrogradation peut donc être justifiée si cette procédure a bien été Cordialement, Maître Diwaelle de Albuquerque