Retrer de point sans permis pour conduite avec portable

J'ai ma conduite accompagnée mais exceptionnellement j'ai due prendre le volant seule et je me suis faite arrêter par un agent de gendarmerie pour conduite avec un téléphone à la main. Que suis-je faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article R412-6-1du Code de la route "L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.