Rétention permis de conduire

Bonjour. Je fais l\'objet d\'une rétention du permis de conduire positif alcool 0.88 au souffle cannabis et peut-être cocaine car teste salivaire positif qu\'es se que je risque? Une annulation? Pour info j\'avais mes 12 points. Merci par avance.

Bonjour,

Concernant la consommation de stupéfiants associée à un taux d’alcool prohibé voici le texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006159522&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090716

En résumé voilà ce que vous risquez (attention il s\'agit d\'un maximum et non de ce que décidera le tribunal) Peine de prison (jusqu\'à 3 ans) jusqu\'à 9 000 euros d’amende Retrait de 6 points sur le permis de conduire Immobilisation du véhicule Suspension (jusqu’à 3 ans) voire annulation du permis

Je vous conseille de prendre un avocat qui pourra peut être trouver une faille dans la procédure pour obtenir son annulation et / ou vous défendre pour vous obtenir une peine plus faible selon vos antécédents judiciaires.

Cordialement