Respect du délai de préavis en cas de démission

Je souhaiterais savoir si je risque quelque chose, de la part de l'entreprise (<50 salariés), dans le cas d'une démission sans respecter le délai de préavis de 3 mois. Je suis ingénieur (cadre) depuis 6 mois, et je souhaite démissionner pour cause de rémunération trop faible (1400 euros net/mois) ainsi que mauvaises conditions de travail. Pour ces 2 raisons, j'ai fait une crise de tachycardie et ai passé une nuit hospitalisée aux urgences suite au stress et à la pression. Merci de votre aide.

le non respect du préavis vous expose a une demande de dommages intérets de l'employeur