Reprise travail dans une autre entreprise après accident de travail en intérim

Bonjour Infirmière intérimaire au domicile, Mi juillet, j ai eu un accident de voiture. Je suis en arrêt maladie jusqu'à fin septembre. J ai des séances de kinésithérapie et d ostéopathie, pour le moment il me encore reste des séquelles. J'ai trouvé un cdd de 2semaines à temps partiel, un poste plus approprié à mon état de santé. Ai-je le droit ou suis- je dans l'obligation de reprendre le travail dans cet agence d'intérim ?

Question posée le : 20/09/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Un contrat de travail temporaire peut être rompu avant son terme en cas de : - faute grave de l'une des parties ; - force majeure (la rupture du contrat de mise à disposition ne constitue pas un cas de force majeure, article L. 1251-27 du Code du travail). Sauf cas de force majeure ou de faute grave, la loi prévoit certains cas pour qu'une rupture de contrat de travail, avant le terme initial prévu, soit licite.

La rupture anticipée du contrat de travail temporaire par le salarié est possible (article L. 1251-28 du Code du travail) :

-pendant la période d'essai prévue au contrat ; -lorsque le salarié justifie de la conclusion d'une contrat à durée indéterminée (CDI).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart

Réponse du: 23/09/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !