Renouvellement d'un contrat CDD en CDI après sept années de travail.

Je suis salarié en cdd renouvelable tous les ans depuis sept années. À la fin du dernier contrat; j'ai demandé à mon employeur un contrat permanent et stable. J'aimerais savoir si j'ai intérêt à engager une procédure judiciaire et si c'est le cas si j'obtiendrai gain et cause dans cet affaire. Merci Cordialement

Bonjour, Cela dépend de l'emploi que vous exercez. Il y a des emplois pour lesquels le CDD est l'usage, auquel cas, il n'y a pas d'abus de la part de l'employeur. En revanche, si l'emploi que vous exercez n'est pas soumis à cet usage, il faut saisir le conseil des prud'hommes et demander une requalification de votre contrat en CDI. Vous pourrez même toucher une indemnité de requalification s'élevant à un mois de salaire.