Remise d’objet stupéfiant en prison : audience prévue le 07 octobre

Je souhaiterais prendre un avocat commis d’office j’aimerais connaître la procédure étant donné que je suis convoqué le 07 octobre au tribunal de grande instance de meaux

Bonjour,

Afin d'obtenir un avocat commis d'office, il convient d'effectuer une demande auprès du bâtonnier du tribunal concerné.

A noter que l'avocat commis d'office n'est pas gratuit. Il existe néanmoins en France la possibilité pour les personnes disposant de faibles ressources de recourir à une aide juridictionnelle afin bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais de justice par l'État. Il convient pour cette personne d'en effectuer la demande avant ou en cours de procédure. L'avocat commis d'office pourra aider son client à effectuer une telle demande.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous