remettre en cause garde d'enfant

bonjour, mon ex mari a fait perçer l'oreille de notre fils sans mon accord et sans m'en entretenir avant car il savait que je n'étais pas d'accord pour qu'il se perçe l'oreille et t'il dans son droit il a les enfants 1 WE toute les 2 semaine

Bonjour, Les parents prennent un grand nombre de décisions pour leurs enfants, qu\'elles soient décisions de la vie quotidiennes ou choix pouvant avoir des conséquences durables sur la vie de l\'enfant. Dans le cas d\'un divorce, les deux parents continuent (en principe) à exercer conjointement l\'autorité parentale, et ont donc un pouvoir de décision commun sur les décisions qui touchent à l\'enfant. Deux types d\'actes sont définis : les actes usuels, qui se rapportent schématiquement à la vie quotidienne, et pour lesquels les deux parents sont présumés d\'accord (même s\'il est possible de s\'y opposer ce qui fait tomber la présomption), et les actes non-usuels ou inhabituels, qui ont un impact majeur sur la vie de l\'enfant. En pratique, il est difficile de déterminer dans quelle catégorie se range un acte en particulier. Les actes non-usuels peuvent par exemple être le changement d\'orientation scolaire, l\'inscription de l\'enfant dans un établissement privé, etc...