Remboursements de crédit immobilier après divorce

Je suis divorcée depuis un an, mon ex mari et moi avions fait un empreint pour rénover la maison que lui a léguer sa maman. Mon avocate ma dit d arreter de rembourser ce prêt étant divorcé, mon ex mari me demande de continuer les remboursements si non il va faire appel a un huissier de justice , es-tu il dans son droit ? Suis obligé de continuer à remboursser ??

L B

Réponse de Maître Luc Berard

Bonjour,

Si le prêt a été souscrit pour les deux époux, vous êtes malheureusement tenue d'en assurer conjointement les remboursements, même si vous êtes divorcée. Le problème est que cet emprunt sert à financer un bien qui semble être un propre de votre époux. Il est ensuite possible de faire un recours contre ce dernier au titre de l'enrichissement sans cause pour obtenir le remboursement des sommes que vous auriez remboursées à la banque après le divorce. Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitez au 05.57.74.42.43 Dans cette attente, Cordialement,

Luc BERARD