remarque désobligeant sur facebook

je souhaiterais savoir si j'ai le droit de porter plainte contre mon gendre qui publie sur facebook comme "la cage électrique pour belle mère " alors que je ne lui ai rien fait par contre mon nom n'est pas stipuler mais on comprends bien que c'est pour moi , je trouve outrageant qu'on dise des choses comme cela alors que je l'ai hébergé à titre gratuit pendant 2 ans chez moi, de plus il est gardien de la paix.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Au terme de l'article 33 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse "L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.

L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros".

Par ailleurs, la plupart des réseaux sociaux disposent de formulaires de signalement pour diffamation.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.