regulariser nationalité réside en france

Je suis né en France en 1986 je réside en france depuis plus de 5ans j ai tout mes attaches et je suis sans papier je souhaite etre régulariser merci pour votre reponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Tout enfant né en France de parents étrangers obtient la nationalité française à ses 18 ans si les conditions suivantes sont remplies :

Il réside en France lors de ses 18 ans Il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans.

Preuve de la nationalité française Le jeune n'a aucune démarche à faire pour acquérir la nationalité française. Cette acquisition est automatique.

Toutefois, le jeune devra ensuite prouver sa nationalité pour obtenir un document d'identité, comme une carte nationale d'identité ou un passeport.

Dès 18 ans, le jeune doit demander un certificat de nationalité française au greffier en chef du TI de son domicile compétent en matière de nationalité ou au pôle de la nationalité à Paris.

Ce certificat doit être conservé précieusement, car il fait foi jusqu'à preuve du contraire.

Le jeune devra fournir des documents pour prouver qu'il remplit les conditions d'acquisition automatique (résidence en France au moment de la majorité et pendant une période de 5 ans entre 11 et 18 ans).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.