Régulariser la situation d'un étranger entré en France avec un visa touristique

Mon ami est venu en France,avec visa touristique qui s'est expiré afin de se soigner ici car son état nécessite une prise en charge médicale sans laquelle sa santé serait très gravement compromise vu qu'il peut pas avoir accès au traitement approprié dans son pays gratuitement où à un tarif Réduit,une hospitalisation de 20 jours lui coûté 20000€ sans compter les frais médicaux mensuels, je demande svp quelle procédure a entamé afin de séjourner en règle ici en France et pouvoir travailler

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour faire une demande de titre de séjour pour raison médicale, il faut se rendre à la préfecture où sera transmis au demandeur: - un certificat médical vierge à faire remplir par le médecin habituel, - un document expliquant la procédure, - une enveloppe « SECRET MÉDICAL » comportant l’adresse du service médical de l’OFII.

Ensuite, il faut envoyer la demande directement à l'OFII qui se chargera d'examiner le dossier.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart