régularisation mariage à l'étranger en France

etrangère resident en france et souhaitant se marier avec un etranger resident à l'etranger devrais-je faire une publication de bans en france et quelle est la procedure pour regualrisation son mariage en france

Bonjour, Le mariage entre deux personnes étrangères est en principe possible et reconnu par la France, selon deux situations à distinguer. D\'abord, si le mariage est célébré en France, des documents sont à fournir à la mairie de votre domicile ou du domicile de vos parents (si celui-ci est en France) ou au consulat de votre pays d\'origine si les deux époux sont de même nationalité. Dans le cas où les époux sont étrangers, un CCM (Certificat de Capacité de Mariage) est à établir. Le CCM peut être établi par le consulat de votre pays d\'origine et certifie que vous avez la capacité de vous marier selon la législation de votre pays. Vous pourrez ensuite célébrer votre mariage en France ! Si vous souhaitez célébrer votre mariage à l\'étranger, il sera automatiquement reconnu par la loi française, sauf cas particuliers (mariages interdits par la loi française)