Régularisation d’un étranger sans papier mineur.

J’ai mon petit-fils qui est tunisien, entré en France cet été à l’âge de 15 ans, il est scolarisé et il vit avec nous, ses grands-parents français depuis. Je voudrais savoir s’il y a une possibilité pour lui s’il peut obtenir un DCEM ou une régulation pour pouvoir rentrer chez lui ou bien passer son permis de conduire par exemple. Merci beaucoup.

A V

Bonjour,

Disposez-vous d'une délégation d'autorité parentale sur lui ? Si oui, la demande de DCEM est envisageable de suite.

Sinon, il faudra une telle délégation avant d'entamer les démarches.

Le DCEM lui permettra effectivement de voyager et de revenir sans difficultés, et facilitera l'obtention du titre de séjour à sa majorité.

N'hésitez pas à prendre attache avec moi si vous souhaitez que nous examinions ensemble votre situation.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57