refus rupture conventionnelle et abandon de poste

Bonjour, je souhaite partir de mon entreprise et ils ne sont pas dans la politique d'accorder la rupture conventionnelle . Comment se passe un abondons de poste ?

Madame, Monsieur,

Un abandon de poste est généralement une faute grave ce qui permet donc votre licenciement.

Vous avez droit au chômage mais perdez votre préavis et l\'indemnité de licenciement.

L\'employeur peut donc se séparer de vous "à moindre coût" mais en soi, rien ne l\'oblige à vous licencier donc c\'est un risque d\'agir ainsi :

Si au bout de quelques mois il n\'a pas réagi, vous n\'aurez pas été rémunéré et ne disposerez pas de solution évidente de repli avec un contrat de travail toujours en vigueur sauf démissionner (donc sans droit au chômage).

Je ne peux que vivement vous recommander de vous faire assister par un conseil dans le cadre de cette fin de contrat car d\'autres solutions au cas par cas peuvent être possibles selon le contenu de votre dossier.

Il est rare qu\'en employeur respecte toute la réglementation et il est fréquent qu\'un avocat en droit du travail trouve "une faille" pour faire avancer votre dossier.

restant à votre disposition si vous souhaitez un rendez-vous,

cordialement,