Recours contre un refus permis de visite

Je me permet de vous ecrire car jai fait une demande de permis de visite pour mon copain qui es en centre de détention et ma demande a etais refusé. comment je peu faire pour obtenir le permis de visite car mon copain sort pas avant fin 2020 et je souhaite vraiment l'accompagner durant ses dernier mois de detention.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon l’article 35 de la loi pénitentiaire : « L’autorité administrative ne peut refuser de délivrer un permis de visite aux membres de la famille d’un condamné, suspendre ou retirer ce permis que pour des motifs liés au maintien du bon ordre et de la sécurité ou à la prévention des infractions ».

De plus, le fait d’avoir un casier judiciaire ne peut justifier à lui seul le refus de permis.

Suite à un refus, Il est possible de saisir le tribunal administratif.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart