Refus du vendeur de signer le compromis de vente d’un bien immobilier

Nous avons fait une offre sur un bien immobilier qui a été contresignée par les vendeurs. Nous avons signé le compromis de vente mais les vendeurs refusent de le signer et veulent annuler la vente. Quels sont nos recours en justice ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les parties ont un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature du compromis de vente. Durant ce délai, l'une ou l'autre parties n'a pas à se justifier.

Ce délai dépassé, si l'une des parties renonce à effectuer la vente ou l'achat alors que toutes les clauses du contrat ont été honorées, l'une des parties peut contraindre l'autre à régler des dommages et intérêts.

Les dommages et intérêts peuvent s'élever à hauteur de 5 à 10% du prix de vente si il y a annulation après le délai de rétractation légal.

En cas de refus du paiement, l'autre partie peut saisir le TGI pour faire valoir ce droit et forcer le paiement des indemnités.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre service client afin d'obtenir une assistance juridique au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.