Refus d’indemnité de congés car j'ai été absente pendant un mois

Bonjour je vous écrit pour une question. J’étais salarié en cdi dans une boîte on a fait une rupture conventionnelle sauf que sur le papier il est marqué que ça prend effet le 4 décembre 2018 donc j’ai pas travaillé depuis 1 mois et il refus de me payer mes congés sous prétexte que j’étais absente pendant 1 mois merci

Bonjour,

Qu'aviez-vous prévu ensemble au moment où vous avez signé la rupture conventionnelle ? En effet, pendant la procédure, le salarié continue en principe à travailler, sauf accord pour une pause de congés payés ou une dispense d'activité (avec ou sans maintien de rémunération). Dans tous les cas, votre employeur vous paiera vos congés payés dans le cadre de votre solde de tout compte. En revanche, cela pourra avoir un impact sur le différé de prise en charge par Pôle emploi.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone. Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com