Refus d'indemnisation suite à un vol annulé à cause d'une grève

Un vol avec Air France entre Bordeaux et Lyon a été annulé, la compagnie m'a échangé mon billet mais a refusé de me rembourser l'hotel que j'avais réservé à destination du trajet, ni de me fournir une indemnisation liée à l'annulation de mon vol, en justifiant qu'une telle indemnisation ne s'appliquait pas dans le cas d'une grève des contrôleurs. Sont-ils en droit ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question d'actualité en cette période de grève des transports.

Un vol annulé du fait d'une grève de contrôleurs aériens peut faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange en raison de l'inexécution du contrat par la compagnie aérienne.

💡Bon à savoir : En cas de préjudice subi, il est possible d'envisager une réparation en saisissant le tribunal compétent.

En cas de refus injustifié de la part d'une compagnie aérienne, il est possible de tenter de régler le litige à l’amiable : ✉️ par envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception, à votre compagnie aérienne ; ou 👨‍💻 en saisissant gratuitement le médiateur tourisme et voyage .

Si la difficulté persiste, vous pouvez assigner la compagnie aérienne devant les tribunaux civils (tribunal d’instance ou de grande instance selon le montant du litige).

N'hésitez pas à contacter notre service client afin d'être accompagné dans le cadre de cette démarche afin d'être indemnisé le plus rapidement possible.

L'Equipe d'Avostart