Refus de me financer une formation

J'ai fait une demande de congé de formation professionnelle pour une formation de secrétaire médicale je suis aide soignante titulaire depuis 2014. Ont-ils droit de me refuser d'aller en formation pour des raisons de budget et si c'est le cas que puis-je faire pour contester leur décision sachant que j'ai vraiment besoin de me renouveler professionnellement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Aux termes de l'article L6322-6 du Code du travail "Le bénéfice du congé individuel de formation demandé est de droit, sauf dans le cas où l'employeur estime, après avis du comité d'entreprise ou, s'il n'en existe pas, des délégués du personnel, que cette absence pourrait avoir des conséquences préjudiciables à la production et à la marche de l'entreprise.

En cas de différend, l'inspecteur du travail peut être saisi par l'une des parties et peut être pris pour arbitre".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.