Refus de l’employeur d’écourter préavis

Bonjour Je viens de démissionner de mon poste en cdi. Selon la convention collective du service à la personne j’ai un préavis de 2 mois car j’ai plus de 2 ans d’ancienneté. J’ai une promesse d’embauche et je souhaitais écourter mon préavis à 1 mois Ai je un recourt par rapport à ma convention collective?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il est tout à fait possible de demander une réduction de préavis qui est prévu à l’article L1237-1 du code du travail, voir une dispense dans sa lettre de démission. Cependant, l’employeur n’est pas tenu de payer une indemnité compensatrice lorsque la dispense est à l’initiative de l’employé.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.