Refus de faire un nouveau chèque par mon employeur salaire impayé

Bonjour, J'ai malheureusement oublié de signer le chèque que mon ancien employeur m'a délivré à la fin de ma période d'essai et celui-ci est donc perdu (par la poste ou le service d'encaissement). J'ai quitté mon poste avant la fin de ma période d'essai et suis donc parti en "mauvais termes". Mon ancien employeur ne veut donc pas me faire un nouveau chèque sans avoir revu l'ancien (chose que je ne peux pas présenter car il est perdu) Dépôt le 19 Avril et nous sommes le 06 Novembre pour info.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de perte du chèque destiné au paiement d'un salaire, le salarié concerné doit adresser à son employeur un courrier en RAR lui informant de la situation, le plus rapidement possible.

Le salarié devra également, dans ce courrier, - se désister de l'encaissement du chèque s'il s'avère que celui-ci était retrouvé ; et - demander paiement des salaires à son employeur.

Si la difficulté persiste, il pourra saisir le CPH qui ordonnera le paiement des salaires, le cas échéant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.